MOT DU DIRECTEUR

Le développement qualitatif du capital humain est primordial pour les entreprises dans l’environnement économique actuel en perpétuel mutation. L’innovation technologique, la concurrence sans frontière et menaçante, les attentes, et exigences croissantes des consommateurs, etc, sont autant de facteurs qui nécessitent l’amélioration soutenue des performances des entreprises pour pouvoir survivre et prospérer.


Le développement des compétences des cadres par la formation continue et le recours à l’expertise des consultants hautement qualifiés et expérimentés font partie des facteurs clés conduisant à l’amélioration des performances des entreprises.


Aujourd’hui, des millions de cadres et dirigeants africains sont dans un besoin de renforcement des capacités. Pour s’en convaincre, il faut se référer au rapport produit en février 2017 par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique (ACBF), qui indique que dans plus de 80 % des pays d’Afrique, le renforcement des capacités des cadres demeure très faible.

CIDEC International qui vise à être un véritable pôle de développement de compétences, a pour principale mission de contribuer à remédier à cet état de fait à travers :

  • des formations de haut niveau aux programmes diplômants tels que l’Executive DBA ( Doctorate in Business Administration ), Doctorat professionnel de l’Académie des Sciences du Management de Paris(ASMP) délocalisé à Abidjan.
  • des formations aux programmes certifiants permettant de renforcer les compétences des cadres ou de favoriser leur reconversion professionnelle,
  • des séminaires inter-entreprises et intra-entreprises destinés au renforcement des capacités du personnel,
  • l’accompagnement des entreprises sous forme du consulting dans divers domaines.


Notre principale mission c’est de contribuer à rendre les cadres plus compétents voire plus talentueux, et les entreprises plus performantes.


Nous avons pour compétence distinctive notre réseau de consultants-formateurs hautement qualifiés et expérimentés, et notre capacité à mobiliser l’expertise nationale et internationale pour mieux satisfaire les besoins et attentes des cadres et des entreprises.

M. Laurent ZEI

Directeur du CIDEC INTERNATIONAL